RUSH – Rassemblement Jeunes F3C du 12 au 14 avril 2022 : dernières places !!!

RUSH - Rassemblement Jeunes F3C du 12 au 14 avril 2022 : dernières places !!!

A tous les jeunes Bétoriens, c’est à dire, les moins de 36 ans, car on reste jeune très longtemps à la CFDT, les 12, 13 et 14 avril ont lieu le rassemblement Fédéral des Jeunes de la F3C à L’aérocampus Aquitaine de Latresne (33).

3 jours pour se rencontrer et échanger, pour mieux connaitre la CFDT et s’émanciper. Tout un programme pour devenir un véritable acteur de notre organisation.

C’est un aussi moment privilégié pour aborder avec la Fédé des sujets importants tels que la responsabilité Sociale et environnementale et l’engagement syndical.

Vous êtes invités durant trois jours à participer à un voyage en terre CFDT. La question fondamentale de l’engagement sur le thème de la défense de l’environnement sera traitée lors d’un « Escape Game » dont la thématique sera la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) des entreprises et lors d’un atelier permettant la réalisation d’une fresque du climat. Ce fil vert permettra de mettre en lien « urgence climatique » et pratiques syndicales et de découvrir le réseau des sentinelles vertes de la F3C CFDT.

Il n’y a pas de voyage sans découverte d’autres territoires. Ainsi la thématique de l’engagement syndical à l’international sera abordée en présence d’une responsable de l’UNI Youth Global. Comment s’engage-t-on syndicalement sous d’autres cieux ? Comment organisons-nous nos débats, notre solidarité par-delà les frontières ? Nous tenterons de répondre à cette question.

Des interventions et échanges seront organisés avec des invités témoignant de leurs parcours militant et professionnel. Ils feront état du sens de leur engagement et des chemins divers et riches vers des projets en lien avec leurs convictions et valeurs.

N’hésitez pas à nous indiquer au plus vite si vous souhaitez participer à l’événement (par retour d’email à a.soulez@betor-pub.org ) car il ne reste plus qu’une poignée de places !

NB : Nous sommes désormais sous le délai d’un mois pour bénéficier du congé CFESS, mais vous pouvez tout de même demander si votre employeur est de bonne volonté 😉

Syndicalement vôtre!

Le Bétor-Pub

email

Laisser un commentaire