Pouvoir d’achat : 18% des Français sont à découvert tous les mois

Pouvoir d’achat : 18% des Français sont à découvert tous les mois

Selon une enquête CSA-Cofidis, les Français estiment qu’ils auraient besoin de 464 euros de plus chaque mois pour « vivre confortablement ».

En effet, 18% des Français déclarent être à découvert au moins une fois par mois, contre 15% l’an passé. Ils sont 47% à être dans le rouge au moins une fois par an.

La plupart des personnes mobilisées dans le cadre de cette enquête se sentent obligées de se serrer la ceinture. Néanmoins, les Français auraient moins tendance à puiser dans leur épargne pour faire face aux fins de mois difficiles (48% contre 53% l’année dernière).

Ainsi, ils sont 36% à « consommer autrement » alors que certains se trouvent obligés de sacrifier certaines dépenses de base comme l’alimentation (21%) ou l’énergie (17%). Plus de la moitié des Français (53 %) déclarent dépenser moins pour l’habillement ou les loisirs et 34 % pour l’équipement de la maison.

Le sondage montre que 63% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d’achat a reculé au cours de l’année écoulée. Et 58% des Français pensent que leur pouvoir d’achat sera de nouveau en baisse cette année.

email

Laisser un commentaire