LE PAVÉ DANS LA PUB : STAGIAIRES… MAIS PAS ESCLAVES !

C’est le nouveau sous-prolétariat de la Pub ! Ils sont corvéables à merci, pas ou mal payés… Et c’est normal ! les dirigeants d’entreprises pensant que : « faire un stage dans une grande agence est déjà une chance ». Et d’ajouter : « Comme ils se bousculent à la porte, je peux en faire ce que j’en veux ! »
FAUX : Depuis la Loi Cherpion du 28 juillet 2011, les agences ne peuvent plus faire ce qu’elles veulent et comme elles veulent. Cette loi stipule notamment :
• La durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder six mois par année d’enseignement.
• Les stages ne peuvent pas avoir pour objet l’exécution d’une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de l’entreprise.
• L’accueil successif de stagiaires, au titre de conventions de stage différentes, pour effectuer des stages dans un même poste n’est possible qu’à l’expiration d’un délai de carence égal au tiers de la durée du stage précédent.
• L’entreprise qui accueille des stagiaires doit tenir à jour un registre des conventions de stage, indépendamment du registre unique du personnel.

Lire l’intégral de notre tract « Le Pavé dans la Pub »

email

Laisser un commentaire